Lien FB
diaporama intro1
diaporama intro2
diaporama intro3
diaporama intro4
diaporama intro5
diaporama intro6
diaporama intro7
diaporama intro8
diaporama intro9
diaporama intro10
Un service de garde est organisé les Dimanches et jours fériés par le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes (01 43 37 51 00). Vous trouverez les coordonnées du Chirurgien-Dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville. En cas d'urgence, vous pouvez aussi composer le 15 ou vous rendre au service des urgences dentaires de l'Hôpital de la Pitié Salpétrière (47 Bd de l'Hôpital - 75013 Paris).
Les informations fournies sur le site https://dr-benichou-bernard.chirurgiens-dentistes.fr sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou le visiteur de ce site) et son professionnel de santé.
Vous êtes ici :
 home > Informations patients > Motifs de visite au cabinet dentaire > Les demandes de conseils

[ Les demandes de conseils ]
appareils, bernard benichou, cabinet, Chirurgien-Dentiste, conseils, dent, dentaire, dentiste, informations, patients, techniques, thérapeutiques



entete page

De plus en plus de patients consultent leur Chirurgien-Dentiste pour bénéficier de conseils divers portant sur les techniques d'hygiène et les appareils à utiliser, les possibilités thérapeutiques face à telle ou telle demande, l'évolution de la dentition de leurs enfants, etc. A l'heure où Internet s'installe de plus en plus dans les foyers, les patients cherchent à s'informer et à dialoguer sur les forums sur de nombreux sujets. Les informations glanées ci et là sur Internet n'ont pas toujours de fondements scientifiques ; parfois elles sont même totalement en contradiction avec les principes de base enseignés aux professionnels. Plus que jamais, le praticien a le devoir de rétablir la vérité sur certaines idées reçues qui se propagent rapidement à travers la toile. Il ne faut pas moins de 7 années d'études après le Bac pour qu'un professionnel de la Dentisterie reçoive son diplôme ; ce ne sont pas les informations recueillies après quelques surfs sur Internet qui permettent de détenir les connaissances suffisantes pour se passer des conseils avisés d'un Chirurgien Dentiste.

Avec la meilleure volonté du monde, un praticien ne peut répondre à des demandes précises faites, à distance, par des patients qu'il n'a pas encore eu l'occasion de voir en consultation, au risque d'engager sa responsabilité. Chaque cas étant un cas particulier, la délivrance de conseils "sur mesure" ne peut s'adresser qu'à des patients ayant déjà fréquenté le cabinet au moins une fois.



» Nuage des principaux mots clés présents sur ce site


Site conçu et développé par le Dr Bernard BÉNICHOU - Copyright ©2017 - (+33) 1 53 59 73 73
15 Ave de La Bourdonnais - 75007 PARIS (FRANCE)


Dernière mise à jour : 28/08/2017

Mentions légales Plan du site