Lien FB
diaporama intro1
diaporama intro2
diaporama intro3
diaporama intro4
diaporama intro5
diaporama intro6
diaporama intro7
diaporama intro8
diaporama intro9
diaporama intro10
Un service de garde est organisé les Dimanches et jours fériés par le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes (01 43 37 51 00). Vous trouverez les coordonnées du Chirurgien-Dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville. En cas d'urgence, vous pouvez aussi composer le 15 ou vous rendre au service des urgences dentaires de l'Hôpital de la Pitié Salpétrière (47 Bd de l'Hôpital - 75013 Paris).
Les informations fournies sur le site https://dr-benichou-bernard.chirurgiens-dentistes.fr sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou le visiteur de ce site) et son professionnel de santé.
page suivante ► Vous êtes ici :
 home > Informations patients > Motifs de visite au cabinet dentaire > La mylolyse

[ La mylolyse ]
bernard benichou, brossage, bruxisme, cabinet, Chirurgien-Dentiste, cément, composite, collet, dent, dentaire, dentiste, émail, sensibilités, usure



entete page

C'est une perte de substance située au niveau du collet de la dent - c'est-à-dire dans la région proche de la gencive - qui touche à la fois l'émail et le cément et qui a une forme d'angle rentrant, d'aspect dur et brillant.

Contrairement à la carie, cette lésion n'est pas due aux bactéries, mais à un brossage horizontal énergique avec une brosse à dents trop dure ou au bruxisme (grincement des dents). A l'inverse de la carie, il ne s'agit pas d'une déminéralisation, mais d'une simple usure : le sondage du fond de cette cavité révèle une surface complètement dure. Elle peut, comme la carie de la dentine, entraîner des sensibilités au chaud, au froid, au sucré et aux acides. Son évolution naturelle se fait irrémédiablement vers la profondeur et sans traitement, le risque est de fragiliser la dent au point d'entraîner sa fracture horizontale par cisaillement. Les traitements habituels consistent à coller des composites pour remplacer les pertes de substances et à corriger les facteurs responsables (modification des habitudes de brossage et/ou traitement du bruxisme).

mylolyse

Sans traitement, la mylolyse évolue vers la pulpe



» Nuage des principaux mots clés présents sur ce site


Site conçu et développé par le Dr Bernard BÉNICHOU - Copyright ©2017 - (+33) 1 53 59 73 73
15 Ave de La Bourdonnais - 75007 PARIS (FRANCE)


Dernière mise à jour : 16/11/2017

Mentions légales Plan du site