Esthétique du sourire

diaporama1
diaporama2
diaporama3
diaporama4
diaporama5
diaporama6
diaporama7
diaporama8
diaporama9
diaporama10
Dr Bernard BÉNICHOU
Entête du siteAccès page d'accueil
Elena
AccueilCabinet du Dr BÉNICHOUPlan d'accèsFAQQuizzPour vous détendre HonorairesContact
entête du site pour mobiles

Page suivante
Un service de garde est organisé les Dimanches et jours fériés par le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes (01 43 37 51 00).
Vous trouverez les coordonnées du Chirurgien-Dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville.
En cas d'urgence, vous pouvez aussi composer le 15 ou vous rendre au service des urgences dentaires de l'Hôpital de la Pitié Salpétrière (47 Bd de l'Hôpital - 75013 Paris).

Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou le visiteur de ce site) et son professionnel de santé.

0000





bouton ouverture/fermeture du menu
entête page accueil

Prévention contre le Coronavirus

rideau gauche coulissant rideau droit coulissant
*** INFO CORONAVIRUS ***
Le cabinet dentaire a repris une activité normale, avec les horaires habituels et un niveau de sécurisation adapté à la période post-confinement.

Le risque de transmission virale et bactérienne a toujours été très important dans les cabinets dentaires, voilà pourquoi il a toujours été au centre des préoccupations des Chirurgiens-Dentistes. L'Industrie dentaire et l'Industrie pharmaceutique ont, sans cesse, trouvé des solutions innovantes pour lutter contre ce risque de transmission croisée, que ce soit au niveau des dispositifs matériels ou des produits de désinfection (virus de la grippe, virus herpétiques, virus hépatiques, virus du Sida, staphylocoque doré, etc.). La crise sanitaire du Covid-19 nous amène, non pas à revoir toute la chaîne de prévention à l'égard des micro-organismes, mais à la compléter, en fonction des spécificités liées au mode de contamination du Coronavirus et à sa contagiosité extrême. Ainsi, dans l'intérêt des patients et des praticiens, le Conseil National de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes a établi une liste de recommandations validée par la Haute Autorité de Santé, permettant de sécuriser au maximum l'accès aux soins dentaires, afin que l'environnement du cabinet dentaire constitue un modèle d'excellence en matière de prophylaxie.




Exemples de moyens participant à la prévention contre le Coronavirus au cabinet dentaire

Informations à l'attention exclusive des patients du cabinet

Ce qui suit constitue, pour l'essentiel, la synthèse des recommandations fournies par le Conseil de l'Ordre, la Direction Générale de la Santé, la Haute Autorité de Santé et l'Association Dentaire Française. Les conditions sanitaires du moment nous obligent à adopter de nouveaux réflexes, de nouvelles habitudes, jusqu'à ce que soient levées les mesures préventives face au Covid-19. Ces dispositions, bien que très contraignantes pour tout le monde, constituent la seule parade pour nous affranchir du risque de contamination dans l'environnement très particulier que représente le cabinet dentaire.

Se présenter à l'heure au rendez-vous, avec au maximum 5 minutes d'avance, pour éviter les croisements de patients dans les locaux. A l'inverse, tout retard est susceptible de désorganiser la chaîne de décontamination, qui exige une aération systématique des locaux entre les patients.

Venir au cabinet avec son propre masque. A défaut de masque, nous ne pourrons pas vous accueillir.

Quatre groupes de patients sont référencés (voir tableau ci-dessous). Il est important que nous sachions, à l'avance, lors de votre prise de rendez-vous, à quel groupe vous appartenez, afin de nous organiser en conséquence.

groupes de patients

Autant que faire se peut, reporter à plus tard les détartages non urgents, ces derniers figurant parmi les actes générant le plus de diffusion aérienne sous forme d'aérosols.

Après presque deux mois d'interruption totale d'activité, il ne nous sera malheureusement plus possible de vous consentir des facilités de paiement comme nous en avions l'habitude. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Accepter de se conformer au règlement intérieur qui suit :



diaporama1


 


 Plan du site        Mentions légales

Site conçu et développé par le Dr Bernard BÉNICHOU - Copyright ©2020
15 Avenue de La Bourdonnais - 75007 PARIS (FRANCE)
Téléphone : (+33) 1 53 59 73 73 - Fax : (+33) 1 53 59 73 70


Dernière mise à jour : 26/07/2020

0